Découverte importante! je suis moin ignorants ce soir les amis, car je vais dissiper une GROSse confusion faite sur les myrmidons..Retour sur la légende:
nous disons donc "Éaque pria à nouveau son père et lui demanda comment il pouvait régner sur une terre où nul autre être vivant n'existait. Zeus eut pitié de son bien-aimé fils et transforma les seules bêtes encore vivantes sur l'île, les fourmis, en des hommes, des femmes et des enfants vigoureux. Ce peuple prit le nom de Myrmidons, myrmêkes pour fourmis."
Cela, nous le savions déjà, et fort de ces informations nous avons vite conclu qu'aChille menait ce peuple issu des fourmi sous les ramparts de Troie.
or, en poursuivant ma lecture "C'est en mémoire du peuple au sein duquel il fut élevé que mon père, Pélée, roi de Phthie, nomma les guerrier de son armée, les Myrmidons. Armée qui m'a suivi sur les côtes phrygiennes, en Troade, pour combattre le roi Priam et son infâme fils."
(vous noterez que c'est à la première personne, car c'est une sorte de "jeux de rôle" en dialogue fictif, fait par un expert en mythologie, qui se charge de répondre aux question posé à Achille sous la forme de "lettres". Cela peut sembler amusant mais cela devient très déroutant à force. le lien pour ceux que ça intérresse -et pour citer mes sources quand même - =
http://www.dialogus2.org/ACH/myrmidon.html )
Ainsi, les Myrmidons d'Achille sont bels et bien humains de naissances, et d'origine tout ce qu'il y a de plus normal. C'est pour être digne de leur nom légendaire qu'ils devinrent de si redoutable guerriers.
je sais pas pour vous les copains, mais je croie que je vais bien m'amuser si je continu à creuser un peu plus.
PS: au fait Cortex, rajoute ça dans le decriptif des myrmidons s'il te plait