*LE*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*LE*

Forum de la Légion Etrangère
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Myrmidon pawa!

Aller en bas 
AuteurMessage
Trelau
Sous-Officier Vétéran Légionnaire
Trelau


Nombre de messages : 105
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 13/11/2004

Myrmidon pawa! Empty
MessageSujet: Myrmidon pawa!   Myrmidon pawa! EmptyJeu 28 Avr à 23:24

Ici j'accumulerais des infos trouvées sur les myrmidons, afin de se construire une petite légende sur ces combattants redoutables Cool

Une citation expliquant pourquoi un logiciel s'appelle "myrmidon":
_"un myrmidon est dans la mythologie grecque un compagnon d'Achille lors de la guerre de Troie, mais cela désigne par extension un compagnon qui exécute les ordres sans réchigner" voilà qui me parais correct Wink

Une description du grade "myrmidon" dans un jeu de rôle:
"Le Myrmidon est le soldat par excellence. Il est increvable, irréductible et loyal, un légionnaire sans faille. Éprouvé dans une centaine de combats et trempé dans l’impardonnable brasier de la guerre, il est devenue aussi incassable que sa lame et, comme elle, il n’as qu’un seul désir, triompher sans jamais fléchir, sans jamais plier. Habiletés : Perception, Coup puissant, Force et Fracas."
pour le jeu http://the-outlands.com/lddc/guerriers.html

je continuerais plus tard (ok c'est peut être un délire d'un soir mais je suis sur que j'y reviendrais un jour... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Trelau
Sous-Officier Vétéran Légionnaire
Trelau


Nombre de messages : 105
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 13/11/2004

Myrmidon pawa! Empty
MessageSujet: Re: Myrmidon pawa!   Myrmidon pawa! EmptySam 30 Avr à 23:05

Découverte importante! je suis moin ignorants ce soir les amis, car je vais dissiper une GROSse confusion faite sur les myrmidons..Retour sur la légende:
nous disons donc "Éaque pria à nouveau son père et lui demanda comment il pouvait régner sur une terre où nul autre être vivant n'existait. Zeus eut pitié de son bien-aimé fils et transforma les seules bêtes encore vivantes sur l'île, les fourmis, en des hommes, des femmes et des enfants vigoureux. Ce peuple prit le nom de Myrmidons, myrmêkes pour fourmis."
Cela, nous le savions déjà, et fort de ces informations nous avons vite conclu qu'aChille menait ce peuple issu des fourmi sous les ramparts de Troie.
or, en poursuivant ma lecture "C'est en mémoire du peuple au sein duquel il fut élevé que mon père, Pélée, roi de Phthie, nomma les guerrier de son armée, les Myrmidons. Armée qui m'a suivi sur les côtes phrygiennes, en Troade, pour combattre le roi Priam et son infâme fils."
(vous noterez que c'est à la première personne, car c'est une sorte de "jeux de rôle" en dialogue fictif, fait par un expert en mythologie, qui se charge de répondre aux question posé à Achille sous la forme de "lettres". Cela peut sembler amusant mais cela devient très déroutant à force. le lien pour ceux que ça intérresse -et pour citer mes sources quand même - =
http://www.dialogus2.org/ACH/myrmidon.html )

Ainsi, les Myrmidons d'Achille sont bels et bien humains de naissances, et d'origine tout ce qu'il y a de plus normal. C'est pour être digne de leur nom légendaire qu'ils devinrent de si redoutable guerriers.

je sais pas pour vous les copains, mais je croie que je vais bien m'amuser si je continu à creuser un peu plus. Cool

PS: au fait Cortex, rajoute ça dans le decriptif des myrmidons s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
 
Myrmidon pawa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*LE* :: Accueil :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser